Hello 🙂
Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux lecteurs de ce blog et dire un grand merci à tous ceux qui m’ont suivi depuis DeeDee’s Cuisine et/ou Chat Niaou.
La décision de fermer les deux autres blogs a été vraiment une chose difficile pour moi. Encore, à l’heure où j’écris ce billet, je vous ai (seulement) prévenu de la fermeture. Bientôt, je devrais tout supprimer, et ça, surtout pour DeeDee’s Cuisine qui a 3 ans, jour pour jour, aujourd’hui, ce n’est vraiment pas facile.
Cependant, je suis vraiment contente de vous (re)trouver sur La Tête Dans les Chardons! C’est vraiment un nouveau et bon (je l’espère) départ.
Je mets du temps à préparer ce blog, je veux vraiment bien faire les choses.
D’ailleurs, à propos du blog..
J’ai un conjoint formidable qui m’a dessiné la bannière du site, je suis vraiment nulle en dessin, alors c’est vraiment adorable de sa part!
J’ai aussi une cousine au top, qui m’a aidé pendant des jours, qui a pris un temps fou à trouver qu’est ce qui correspondrait le mieux à ce blog, surtout au niveau du titre.
Je vais vous raconter l’histoire du titre, tant qu’on en parle… La Tête Dans les Chardons…
C’était un soir, avec mon conjoint, après les épisodes de Lois & Clark (oui, je suis une fan de Superman!) … on réfléchissait tous les deux, à ce qui irait bien. On est passé du plus banal MissClems, ce nom que vous pouvez retrouver sur certaines plateformes de jeux vidéo, au plus complexe. Et d’un coup est venu… La Tête Dans les Chardons.
Alors, oui ça pique, ça pourrait faire mal. J’insiste bien sur le « ça pourrait« , car dans mon cas, le chardon est une fleur, un emblème magnifique à mes yeux.
Je suis franco-écossaise, et le chardon est l’emblème de l’Écosse. La légende dit qu’une armée – certains parlent que ce serait les Vikings, d’autres, disent que ce sont les anglais – aurait attaqué les écossais de nuit et un soldat aurait marché sur un chardon! Et là, oui, le chardon l’aurait bien piqué, car, son cri, tellement fort, aurait réveillé les sentinelles écossaises et l’armée en question, aurait donc prit la fuite!
Sinon, c’est aussi pour dire, que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et qu’il peut y avoir des sujets piquants à raconter. Mais, la vie est aussi belle, autant que l’est cette fleur. Et, pour la touche rigolote…, j’ai aussi la tête dans les chardons…, chaque matin… quand je me lève! 😀
Mis à part ça..
Je vais vous parler un peu du contenu. Comme j’avais précisé, ce blog est lifestyle. Je n’ai pas trouvé « mieux » comme catégorie. Lifestyle, pour moi, c’est un peu fourre-tout, c’est sa vie, son style de vie.
Mon style de vie est assez simple et en même temps très compliqué. Voyez-vous, par exemple, je suis dans un esprit zéro déchet et pourtant, j’ai des passions qui ne collent pas du tout avec cet esprit. Comme les jeux vidéo.
J’adore bloguer. Je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur et pourtant, je suis une quiche en réseaux sociaux. Limite, je dois me forcer pour aller sur Facebook au moins 2 fois par jour! Dur, dur pour se faire connaitre…!
Sinon, j’adore cuisiner (et manger!), faire mes produits de beauté et ménagers. J’aime beaucoup le DIY, mais je ne suis pas spécialement créative, ou alors une créativité assez bizarre!
J’adore les animaux, surtout les chats, avec qui j’ai grandi.
En tant que future naturopathe, je me consacre beaucoup au bien-être. J’apprends à jardiner, je deviens de moins en moins nulle, peut-être que j’aborderai le sujet.
Enfin voilà, un peu fourre-tout, comme je disais. J’aime beaucoup apprendre et du coup, je peux me passionner pour pas mal de choses. J’ai même dû faire un tri! Je n’avais plus, ou presque, aucun temps libre. Les choses ne devenaient plus amusantes mais forcées Je suis toujours en plein sevrage… ^^
Enfin voilà, je ne vais pas tout vous dire, et j’espère vous trouver nombreux ici, sinon tant pis! … Et je vous dis à très vite!
Clementine ♥
Bien content de voir que l’aventure continue 😊
Merci de ton soutien, Koshy!
Je te souhaite une superbe aventure que tu as déjà commencé ! Un beau renouveau dans lequel je te souhaite le meilleur et un épanouissement 🙂
À bientôt 🙂
Merci beaucoup Charlène! A bientôt 🙂