En cette période de forte chaleur, voici quelques conseils, qui j’espère vous seront utiles.
- Bien s’hydrater. On le dit tout au long de l’année, il faut boire au moins 1 litre 5 d’eau par jour. En été, la règle s’applique et davantage.
- Manger. Et oui, avec la chaleur le corps consomme plus d’énergie. Manger léger s’il le faut, mais bien se nourrir. Vous pouvez d’ailleurs retrouver des recettes de salades sympas sur le blog.
- Essayer d’aérer son appartement ou sa maison le matin, avant que la trop forte chaleur arrive. Puis si possible, fermer les volets durant la journée pour garder les pièces au frais.
- Si vous avez un animal, ne surtout pas oublier de lui changer son eau. De toute façon, c’est une règle qu’on doit tenir toute l’année. L’animal aime que son eau soit fraiche. Mais encore plus durant cette période.
- Mettre des habits en coton et de couleur claire. Le coton est mieux que le synthétique, il évitera un maximum la transpiration.
- Limiter l’activité physique. De nous même ou de nos animaux.
Donc boire, même si on n’a pas soif.
Manger. Les aliments à privilégier sont: la salade, la tomate, le concombre, la pastèque, le melon… Ce sont des aliments riches en eau. Les yaourts et aussi les œufs qui sont source de protéines. Par exemple un œuf dur dans une salade tomates concombre.
Les aliments à éviter sont: l’alcool, même la bière, elle peut vous donner cette fameuse sensation de fraicheur, mais c’est juste une illusion. Après si vous faites un apéro, et que vous y mettez de l’alcool, je vous conseille tout de même un rosé ou une bière, plutôt que du rhum. Le sucre n’est pas à bannir, mais il faut éviter en général les aliments trop sucrés ou trop gras. La caféine aussi.
Il faut aussi aider l’organisme à la digestion.
Vous pouvez associer, les haricots et les tomates, je vous donnerai une petite recette plus tard ^^, la pomme et la framboise, les yaourts et les bananes…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire.
En attendant, sortez toujours avec une bouteille d’eau, un brumisateur, un chapeau en cas d’insolation, protégez vous les yeux avec des lunettes de soleil, éviter de s’habiller tout en noir et même si vous voulez rentrer dans votre bikini, mangez!! Et chercher les coins d’ombre.
Bonne journée!
Article transféré de mon précédent blog, DeeDee’s Cuisine.
Laisser un commentaire