Buddha bowl aux falafels
J’adore les buddha bowl! Ce plat tellement complet et tellement bon.. d’une facilité et rapidité à préparer. Je ne m’en lasse pas. Pas pour autant que j’en fais tous les jours!
Je suppose que, maintenant, vous connaissez tous le buddha bowl et qu’il n’y a pas besoin de le présenter. Mais, je vais tout de même présenter ce plat. Pour cette version, j’ai fais une recette assez light, sans sauce, mais normalement il y en a une dans le buddha bowl, alors n’hésitez pas! J’y ai ajouté du quinoa noir, des poivrons, du kale, un restant de salade de chou du japonais et de belles tomates.
Les falafels ne sont pas fait maison, mais rien ne vous empêche de les faire vous même. Je les ai acheté en magasin bio. Je ne me rappelle plus trop de la marque, mais ils sont très bons.

- 75 g de quinoa noir
- 50 g de chou blanc
- 1 belle tomate
- Quelques feuilles de kale
- 1/2 poivron jaune en lamelles
- 4 falafels
- Sel
- Poivre
-
Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
-
Émincez le chou, coupez la tomate en quartiers, émincez les feuilles de kale et coupez le poivron en lamelles.
-
Réchauffez les falafels.
-
Dans un bol (de préférence) ou une assiette creuse (comme j'ai fais), versez le quinoa, le chou blanc, ainsi que tous les autres ingrédients cote à cote. Mettez les falafels au centre.
-
Assaisonnez de sel et poivre et une sauce si vous le souhaitez.
Recette transférée de mon précédent blog culinaire, DeeDee’s Cuisine.
[…] J’ai fais ce plat, un midi, l’année dernière, et oui, je fais toujours partie de la team #RetardQuandTuNousTient ! Il est donc très rapide à préparer, le midi généralement on a peu de temps, et facile, toujours à cause du temps. C’est aussi un plat équilibré, qui nourrit bien, vous devriez pouvoir tenir jusqu’au soir avec et surtout, l’avantage avec le buddha bowl, c’est qu’on fait ce qu’on veut et que ça tient dans une assiette, ou plutôt un bol! D’ailleurs, j’en avais déjà fais un aux falafels. […]