Galette des rois: Recette saine
Même en mangeant sain, on n’échappe pas à la galette des rois! J’adore l’épiphanie, car j’adore la galette! Mais, on ne va pas se le cacher, c’est très lourd, très gras et très sucré. Alors j’ai testé il y a 2 semaines, de faire une galette des rois un peu plus saine. Quand j’ai vu la date d’aujourd’hui, je me suis dit: « Oh! Il serait peut-être temps de la poster sur le blog! » Et oui, la chandeleur arrivant à grand pas, je ne vais pas poster cette galette des rois en février!
La recette..
J’ai essayé au mieux d’éviter les acides gras saturés. Malheureusement, je n’ai pas fait la pâte feuilletée moi-même (manque de temps), mais si je l’avais fait, j’aurais utilisé de la farine complète (au cas où vous voudriez la faire). La poudre d’amande est, bien sûr, présente, elle apporte un bon nombre de protéines. Je n’y mets pas de beurre, je préfère l’huile de coco, ni de sucre. Enfin que du sucre naturel et bien sûr, non raffiné comme le miel et le sirop d’agave. Je voulais aussi, utiliser qu’un seul rouleau de pâte feuilletée, mais, j’en ai mis 2! Pas trop la place de ré-étaler en plus grand une seule pâte.

- 2 pâtes feuilletées bio de préférence
- 200 g de poudre d'amande
- 50 g de miel
- 50 g de sirop d'agave
- 100 g d'huile de coco
- 1 oeuf
- 1 fève ou plusieurs si vous avez envie
-
J'ai utilisé un moule à tarte, mais vous pouvez aussi le faire sur une plaque de cuisson. Mettez la première pâte feuilletée dessus.
-
Dans un bol, faire le mélange poudre d'amande, miel, sirop d'agave, huile de coco et bien mélanger.
-
Étalez le mélange sur la première pâte feuilletée et déposez la fève ou bon vous semble.
-
Recouvrir le tout avec la deuxième pâte feuilletée. Bien fermer les bords!
-
Tracez des traits à l'aide d'une fourchette, badigeonnez la galette des rois avec l’œuf. Attention, il ne faut pas badigeonner les bords. Si vous le faite, votre galette des rois risque d'être toute raplapla!
-
Mettre au four une bonne trentaine de minutes ou jusqu'à que la pâte soit cuite et la galette des rois dorée.
-
Régalez-vous bien ?
Recette transférée de mon précédent blog culinaire, DeeDee’s Cuisine.
Laisser un commentaire