
En ce moment, je n’ai pas trop le moral… Mes hormones ne sont pas au top, et je le ressens. Du coup, j’ai décidé qu’il était peut-être temps de prendre un peu soin de moi.
J’ai la peau grasse, du moins celle du visage. Avec ma routine, je n’ai plus trop de boutons, mais par contre, ce sont les points noirs les plus coriaces.
Pour commencer, je fais un bon démaquillage, même si je ne suis pas maquillée, suivi d’un bon nettoyage, puis du gommage et pour finir ce fameux masque au charbon pour peaux grasses. Après ça, je peux appliquer ma crème de jour ou ma CC crème, car en plus de ça, j’ai des rougeurs…
Comme vous le savez, ou peut-être pas, je fais tous mes produits cosmétiques moi-même. D’ailleurs depuis, ma peau m’en remercie, mes cheveux aussi.
Aujourd’hui, je vous partage la recette de mon masque au charbon. Il est à utiliser de suite. C’est pas très pratique quand on est pressé, mais généralement, on ne fait pas de soins pour le visage en plein rush !
Masque au charbon pour peaux grasses
Pour le faire, il vous faudra:
- 1 bonne cuillère à café d’argile blanche
- 1/2 cuillère de 2ml de charbon végétal activé
- 2 gouttes d’huile essentielles de tea tree
- 20ml d’eau
Mélangez l’argile blanche, le charbon et l’huile essentielle ensemble. Ajoutez petit à petit l’eau en mélangeant.
Appliquez sur le visage à l’aide d’un pinceau, bien au dessus du lavabo car, ça peut couler. Évitez les sourcils, le contour des yeux et la racine des cheveux.
Laissez poser environ 10 minutes, le masque devrait durcir, puis retirer à l’aide d’un petit gant humide.
Personnellement, après ça, et avant ma crème de jour, je pshit mon visage avec un peu d’hydrolat d’hélichryse italienne, pour mes rougeurs. Mais, ceci est optionnel.
Bonne tambouille !
C’est un masque qu’il me tarde d’essayer, car ça fait des années que j’essaye de trouver un produit efficace pour ma peau qui est très grasse. Merci pour le partage.