
Mon menu de la semaine est de retour ! Merci pour vos encouragements. La première version a eu du succès et, à vos retours, vous avez trouvez ça utile, j’en suis ravie !
Pour cette semaine, je vais aller faire les courses à la cueillette et au magasin bio. Je vais avoir, par exemple, besoin de cheddar que je ne trouve pas à la cueillette.
Petit déjeuner
- Smoothie banane et lait d’amande – Recette revisitée du livre de cuisine « Le grand livre Marabout de la cuisine facile ».
Plats principaux
Ils n’ont aucun ordre particulier..
- Pommes de terre au four au poulet sauce barbecue.
- Gaufres de brocoli, pommes de terre et cheddar avec certainement un petit bouillon.
- Poulet au sésame et sirop d’érable avec quelques légumes de saison, selon ce qu’il y aura à la cueillette.
- Velouté de panais et salade d’algues.
- Nouilles de riz aux épinards et tofu sautés – Recette revisitée du livre de cuisine « Le grand livre Marabout de la cuisine facile ».
- Gratin de chou fleur.
Snack
- Brownies au chocolat et framboises (surgelées).
Pour rappel, la plupart des recettes sont pauvres en FODMAP, même si je ne suis intolérante qu’aux lactose, galactanes et fructanes. Je peux donc me permettre de manger du chou fleur, par exemple. Si vous êtes intolérant aux polyols ou au fructose, il est possible que certaines de ces idées ne vous conviennent pas. Le lait d’amande est la boisson végétale la plus simple à utiliser lors d’un régime pauvres en FODMAP. La sauce barbecue sera faite maison ainsi que le bouillon. Pour la salade d’algues, j’utilise des algues wakamé. Le tofu est du tofu ferme. Pas de tofu soyeux pour les intolérants. Et surtout, en ce qui concerne les fromages, comme le cheddar, si vous êtes intolérant au lactose, sachez qu’il n’y en a pas. Pour savoir si un fromage contient du lactose, il suffit de regarder sur l’emballage le taux de sucre. Pas les glucides, mais bien le « dont sucres », juste en dessous. Il doit être inférieur à 0,5.
Bonne semaine et bon appétit !
Mille mercis pour ce menu qui me sera utile pour mes repas de cette semaine. C’est un vrai casse-tête pour moi de trouver quoi préparer à ma petite famille. 🙂
Oh oui, c’est un casse tête la plupart du temps ! Parfois, je manque d’inspiration aussi.