Poulet à la sauge en cocotte
Le marché regorge de très beaux et bons produits. C’est le cas des légumes pour cette recette. J’achète chez un petit producteur, ce sont des produits locaux et ils sont excellents. Associés au poulet avec de la sauge, cuit en cocotte, c’est l’une de meilleures recettes que j’ai pu faire.
Vraiment, les tomates étaient tellement délicieuses, que j’avais envie de les croquer tel quel! D’ailleurs, avec du basilic bien frais et une mozzarella plus qu’onctueuse, elles n’avaient pas fait long feu! Mais, il m’en restait pour ce poulet à la sauge en cocotte!
Je n’achète pas souvent de sauge. Je cherchais donc quoi faire avec. Il était certain que j’allais cuisiner tous mes beaux légumes. Et je me suis dis, tiens du poulet! Avec la sauge, la volaille est superbe! Voila comment est née cette recette.
L’idée de la cocotte est venue tout bêtement. La semaine dernière, je suis allée dans une brocante, à côté de chez moi. La brocante.. un paradis, enfin pas pour tout! Mais, on y trouve souvent des plats, des assiettes, enfin de la vaisselle et, pour la cuisine, je trouve la brocante très intéressante.
C’est là bas, que j’ai trouvé que ce plat cocotte. On ne le voit pas très bien sur la photo, mais il fait un peu ancien, j’aime beaucoup.

- Huile d'olive
- 2 beaux filets de poulet
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1/4 d'une tasse de vin blanc
- 1/2 belle aubergine
- 1 1/2 courgette ou la moitié de 3 de différentes couleurs
- 3 to mates
- 3 cas de farine
- 500 ml de bouillon de poulet
- Coriandre
- Sauge
- Bouquet garni
- Un peu de sel pour relever le gout si besoin
- Poivre
- Amandes effilées
-
Dans une cocotte, mettre l'huile, ajouter le poulet coupé en morceaux, ajouter l'oignon émincé, et ajouter tous les légumes coupés en morceaux. Bien mélanger.
-
Ajouter le vin, puis la farine en ne cessant de mélanger. Ajouter ensuite le bouillon et faire bouillir en mélangeant le plus souvent possible. Baisser le feu puis ajouter la coriandre, la sauge, le bouquet garni, sel si besoin et poivre. Couvrir et cuire à feu doux.
-
Une fois les légumes et le poulet cuit, disposer dans un plat, parsemer d'amandes effilées et de sauge pour décorer.
-
Bon appétit!
Recette transférée de mon précédent blog culinaire, DeeDee’s Cuisine.
Laisser un commentaire